La Rando du 30, le pied à l’étrier…

personnes aiment

La Rando avec Michel et Paul casaques fluorescentes… Temps idéal pour ce Grand prix de la  COMMUNAUTE AMLS…

 Température 12 °c…  temps gris… pas de pluie… C’est ainsi que… 44 montures aux robes différentes “alezan brulé, café au lait, palomino, robe bai, robe souris, chocolat, grise” s’élancèrent au signal du starter. Aucun  faux départ à déclarer  ! Le parcours essentiellement plat se partagea entre les communes de CHALLANS, LA GARNACHE, et SALLERTAINE. Ce fût sur cettre dernière commune que les cavaliers rencontrèrent un animal pas vraiment local et plus habitué aux pentes andines ==> un lama.

++. ++

Devant l’épuisement de certaines montures, un arrêt au km 7 eut lieu. Ce fût l’occasion de doper de nombreux coursiers harassés et à certaines amazones de se soulager. Un grand MERCI à Roselyne et Gérard d’avoir mis à notre disposition une telle “écurie” au lieu-dit les EMMONIERES. La fin de course se déroula sans incident particulier et c’est une monture donnée à 106 contre 1  qui l’emporta ; nous n’avons pas connaissance à l’heure où l’on  vous parle des rapports qui seront sans nul doute exceptionnels.

Un peu de culture maintenant : la ferme de LA TERRIERE

Au début des années 1990, la Ville eut l’opportunité d’acheter une ferme à la famille Imbert de la Terrière. Située au nord du centre-ville, en limite de secteur urbanisé, cette ferme comprenait une maison d’habitation et des bâtiments d’exploitation qui sont datés approximativement  fin du 19e siècle. Témoin des fermes d’antan de la région, les bâtiments ont été aménagés de manière à devenir un lieu de vie, de rencontres et de festivités.

Pour celles et ceux qui le souhaitent ce parcours peut être accompli à vélo. Dans ce cas, donner votre adresse mail  à l’aide du formulaire de contact Michel vous ferra parvenir le plan…