Marche de l’ AMLS rythme soutenu et diversité de paysages…

personnes aiment

En cette Belle Journée ensoleillée du 14 novembre… 88 pieds foulèrent le sol de la Barre de Monts avec Michel notre Animateur narrateur…

Cette randonnée de 10km.400m nous a conduit devant la maison Joséphine,…Nous avons ensuite emprunté la nouvelle digue et  longé les cabanes des ostréiculteurs… Un premier arrêt au bout du remblai pour admirer la villa DAR KOUM… puis le temps d’une grimage devant l’objectif curieux de Martine…

  CLIQUEZ

La forêt nous a ensuite accueilli puis après un bref passage par l’espace TERRE de SEL, ce fut le marais. Nous avons suivi l’étier de la TAILLEE, admiré les “pêcheries” et terminé par l’écluse du PORTEAU. Le rythme de ce groupe fort de 44 personnes a été soutenu et la diversité des paysages appréciée.

 

De même… un de nos “charmants” adhérents (fier de sa performance réalisée en octobre ==> 26 km en 7h30 soit une moyenne phénoménale de 3.5km/h) a réussi à se mobiliser et n’a absolument pas retardé le groupe !!!!

  ET maintenant un peu de culture… La JOSEPHINE 1828 est labellisée au patrimoine historique vendéen. (2014). Elle est également appelée MAISON DU GABELOU. Ce fut la demeure historique de François de l’Isle du Fief. Commandant militaire du N/O vendéen aux XVIII-XIXe siècle.Cette maison fut le logis du capitaine de Port et collecteur des taxes aux XVIIIe et XIXe siècle à Fromentine en Vendée… Les curieux se rendront sur un des sites historiques de Vendée… En route pour une prochaine Marche…