À l’AMLS, à Saint Jean de Monts, le Téléthon… une solidarité sans faille…

personnes aiment

Depuis sa création en 1987 cet élan de solidarité va grandissant… le 1er week-end de décembre. Cette Année encore avec le Téléthon pour donner les moyens à l’Association Française contre les Myopathies (AFM-Téléthon) de vaincre la maladie… Nous serons tous là… pour participer et faire un don…

Rendez-Vous Samedi 9 décembre au Complexe Sportif…voir l’Affiche c–dessous

 Cliquez

L’Association française contre les myopathies, ou AFM, est une association française de malades et parents de malades créée en 1958 reconnue d’utilité publique depuis 1976.

Sur le long terme, son but est de trouver une solution thérapeutique aux maladies neuromusculaires, par le biais de la recherche médicale et plus particulièrement de la recherche sur les thérapies géniques. À court terme, l’AFM a pour objectif d’améliorer le quotidien des malades en favorisant un meilleur accès aux soins, et un meilleur accompagnement social.

Initialement consacrée aux seules maladies neuromusculaires, les recherches soutenues par l’AFM couvrent maintenant un large ensemble de maladies génétiques.

Depuis 1987, l’AFM est organisatrice du Téléthon en France, qui lui apporte une très grande part de ses fonds et constitue le vecteur principal de communication de l’association2