Marcel et Bernard nos animateurs Marche Aquatique à l’AMLS…

personnes aiment

… nous font partager leur sortie de Noël…. la dernière  de l’année 2017…  La preuve en images que la marche aquatique est un loisir convivial…

 CliquezICI        CliquezLÀ

  Notre Joyeux Groupe

Nous leur décernons la “Palme de Noël” 2017 BRAVO pour la Mise en Scène et un Grand Merci à nos Joyeux Animateurs AMLSiens Bernard et Marcel…. ci-dessous

Et nous en profiterons pour insister sur les bienfaits de la Marche Aquatique en milieu naturel…  ses capacités magiques à muscler et affiner les jambes… à tonifier les cuisses et les fesses à combattre la cellulite… 

Tonifiant… relaxant… Longe-côte ou Marche Aquatique Côtière… une activité physique durant laquelle le marcheur ou longeur reproduit en milieu aquatique les mouvements de la course à pied. En comparaison, la marche aquatique est à la mer ce que le ski de fond représente à la montagne. Il s’agit de marcher dans l’eau de mer sur un itinéraire adapté avec un bon niveau d’immersion.

La marche aquatique côtière se pratique avec un équipement spécifique : combinaison, chaussons, gants.. avec ou sans pagaie…  Il faut veiller à bien  choisir sa tenue pour un maximum de confort  et de liberté de mouvements…  Ce sport  est à l’origine une méthode de musculation avec pagaie conçue pour l’entrainement des rameurs. Cette activité apparue en 2005 a été mise au point  par Thomas Wallyn, un entraîneur professionnel d’aviron. Celui-ci était à la recherche d’une activité physique de renforcement musculaire et cardiovasculaire sans traumatisme articulaire.. c’est dire à quel point ce sport est bénéfique pour la santé…

La Marche Aquatique Côtière est accessible à Toutes et Toutes… Sportifs ou non… Jeunes ou moins jeunes…  Par temps calme, toute personne étant capable de marcher peut pratiquer ce sport…  Il suffit  d’adapter le niveau et l’intensité de pratique  fonction de sa capacité physique ou forme du moment, des conditions météorologiques, de l’accompagnement ou non d’un animateur… Pour la sécurité, il est fortement  recommandé d’éviter de pratiquer ce loisir seul, la mer reste un milieu sauvage… ET cela va de soi… savoir nager est également un des critères de sécurité…

En résumé les ATOUTS de la Marche Aquatique Côtière :  une activité d’entretien, douce, accessible, aux effets bénéfiques pour la santé. Généralement  pratiquée en groupe, cette activité est ainsi un loisir convivial… les photos publiées ci-dessus en sont la preuve tangible… Sa pratique  permet de renforcer musculairement tout le corps… en effet, le  marcheur utilise les bras et les jambes lors des mouvements de déplacements… et permet d’accentuer non seulement le retour veineux, mais améliore également les postures liées à l’équilibre et à l’endurance tout en ménageant les articulations… ALLEZ…. Tout le monde l’eau !