Char à Cerf Volant à Saint Jean de Monts pour l’ AMLS

personnes aiment

CHAR…  Comme l’an dernier, la Base Nautique de Saint Jean de Monts nous propose…

… la participation GRATUITE à des séances de Char  mais cette fois… Char à Cerf volant aux  adhérents de l’AMLS qui le souhaitent…

En effet, la Base Nautique  de Saint Jean de Monts  accueille  la formation pour les Pays de Loire de Moniteurs de Char et dans le cadre de cette formation, les élèves stagiaires proposent des séances de char à cerf volant.

C’est une activité un peu plus sportive et physique que le char à voile… discipline que vous avez pratiquée à plusieurs reprises  l’an dernier dans ce même cadre…

Les séances se dérouleront : MARDI 16 janvier de 9h30 à 12h30  et MERCREDI 17 janvier de 10h00 à 13h00. Ces  séances sont encadrées en toute sécurité par des moniteurs stagiaires et des moniteurs titulaires…

Contactez  VITE   annkx@orange.fr ou 06.68.18.84.51 pour vous inscrire… à très vite donc !

CI-DESSOUS CE QUI S’EST PASSÉ L’AN DERNIER EN CHAR À VOILE AVEC nos séniors sportifs AMLS

   Cliquez

 Ces jour-là… Cliquez

   cliquez   Cliquez

 cliquez   cliquez   cliquez

Le char à cerf-volant appelé aussi buggy kite ou buggy ou kart kite est un véhicule sur roues évoluant grâce à la traction d’un cerf-volant. Sa conception est proche de celle du char à voile. La pratique qui lui est associée peut prendre la forme d’un loisir calme pour faire des balades ou d’une activité plus sportive alliant vitesse et figures acrobatiques selon le matériel, la force du vent et les qualités sportives du pilote du char. Ce sport  peut aussi être pratiqué sur pelouse, sable ou  macadam… les restrictions IMPÉRATIVES étant un terrain peu accidenté… large et… sans obstacles….

Assis sur le char, le pilote contrôle la direction avec les pieds, au niveau de la roue avant, et le cerf-volant  avec les mains. Le pilote n’est pas attaché au buggy (le sanglage au char est rare car il peut être dangereux), et le cerf-volant est attaché par harnais au pilote (sauf pour les débutants), mais jamais au buggy lui-même. La traction passe donc par le corps du pilote. ATTENTION…Il est possible d’atteindre des vitesses de l’ordre de 3 fois la vitesse du vent… À VOS CHARS… PRÊTS… PARTEZ !