La troupe théâtrale, Comédie Océane, remonte sur scène…
un article de MarieGabrielle Ricolleau
avec une nouvelle création, Panam’club. Stéphane Vrignaud et François Papin sur la Scène d’Odysséa… PanamClub
Tous deux travaillent dans des établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad), Stéphane Vrignaud, aux Oyats, à Notre-Dame-de-Monts, et François Papin, à Ernest-Guérin, à Saint-Jean-de-Monts. Ils ont rejoint la troupe théâtrale de AMLS, la Comédie Océane, pour cette nouvelle saison…
« Il y a deux ans, lors des 20 ans des Oyats, Gérard m’avait demandé de jouer en maraîchin dans un petit sketch, raconte Stéphane. Bien entendu, il m’a ensuite demandé d’intégrer la troupe. » Et c’est chose faite pour cette nouvelle pièce, Panam’club qui, comme son nom l’indique, se déroule dans la capitale. « J’y joue un Vendéen qui arrive à Paris, donc forcément, je parle en patois. » À quelques jours de la première représentation, Stéphane ne ressent pas le trac, « mais ce sera peut-être différent ce samedi 24 mars ».
Quant à François, il est arrivé au sein de Comédie Océane un peu par hasard « après que la troupe ait joué à l’Ehpad Ernest-Guérin. Dans ma tête, j’ai toujours eu envie de faire du théâtre. » Il joue le rôle d’un chanteur dans ce fameux cabaret et change trois à quatre fois de tenue. « Je chante en direct… » François est « heureux de se retrouver parmi cette troupe où la convivialité règne ». Ce que confirme également Stéphane : « Tous les compagnons sont géniaux. »
On ne le lui fait pas dire… et l’on n’en dira pas plus…