Festive et toujours sportive…
Permanence comme chaque lundi 9h30/midi… et, toutes vos activités ludiques, culturelles, sportives, festive (s)… et si d’aventure… vous allez jusqu’au bout de cet article… les potins d’abord mis en exergue…
Cette semaine les vacanciers de Paris et du Sud débarquent…
pas d’AQUAGYM à partir du 16 avril, lundi 14 mai, reprise
Après-midi festive… CARNAVAL au Vieux Cerne Mardi 17 avril à partir de 15 heures…
Ci-dessus… et ci-dessous… .Carnaval au Vieux Cerne au fil des ans…
ET…
PUIS…
Dans quelques Jours de Nouvelles informations concernant des dates festive (s)… ludiques… sportives à retenir vous seront communiquées… Nous pouvons dès à présent vous dire que le Banquet annuel est annulé pour des raisons de chevauchements de dates…
C’est promis… pour l’an prochain… ce sera comme à l’accoutumée mi mars…
ATTENTION… si certaines dates ne sont pas encore communiquées… ce n’est pas de la rétention d’information(s)… c’est tout simplement que le projet n’a pas encore mûri… alors pas de potins inutiles…. sauf s’ils son drôles…. Quoiqu’il en soit…. Toujours s’adresser aux principaux intéressés…. l’information n’en sera que plus juste….
Mais… à ce propos nous savons tous que… Raconter des potins fait partie intégrante de notre nature… le langage dit-on aurait même été inventé pour cela… ainsi avons nous d’ailleurs nous aussi créé notre rublique les potins d’abord…
Retour sur cette pratique ancestrale…. Selon les scientifiques, aujourd’hui comme au Paléolithique, plus de la moitié des conversations sont consacrées à la vie des autres et à leurs jugements… Les échanges virtuels même… sont porteurs de potins… et selon l’étude d’instituts de technologies de renom UN courriel sur SEPT le serait… Et en ce domaine… la parité est reconnue… hommes et femmes sont à égalité même si la rumeur aimerait qu’il en soit autrement… ça c’est aussi du potin… c’est dit… les hommes sont tout aussi friands de potins que les femmes.…
Mais enfin… pourquoi aimons-nous tellement les ragots ?
– Pour certains anthropologues… le commérage serait l’équivalent civilisé de l’épouillage chez les singes… Une technique utile depuis des millénaires pour créer des liens sociaux entre individus et pour renforcer ou intégrer un groupe…
– Ce serait aussi un moyen d’améliorer son propre sentiment de bien-être… Ainsi…. “Dire du mal ferait du bien”… Voilà l’excuse principale que l’on pourrait accorder à tous les colporteurs de ragots… Évidemment, le commérage peut également servir à tenter de pourrir un rival…
Mais globalement… disons le...les ragots sont surtout des sujets de conversations légers et amusants… et faisons fi… de tout cela…. Surtout qu’une autre étude très sérieuse vient de soutenir cette analyse hallucinante selon laquelle la menace d’être au cœur des rumeurs rendrait les gens moins égoïstes et plus justes… Mais… attention… attention… car il y a toujours un « mais »… attention à l’overdose… les « raconteurs » sont toujours démasqués…
Bonne et Belle semaine festive ludique sportive… et si quelques potins vous titillent… n’hésitez pas à nous les adresser que nous puissions en rire ensemble….