Le Duathlon Palet/Pétanque de l’AMLS…

personnes aiment

Duathlon Palet/Pétanque du 12 juin… place de l’Europe… 

Levés potron-minet… nos AMLSiens Palet/Pétanque s’activent…

++++++++

Le Barnum monté… le site palet installé… le tableau complété… Concentration au maximum des 21 joueurs au pas de tir… puis…

++++++

++ Le Meilleur jeu suivi du classement… et…

L’Apéro convivial et généreux offert par le gagnant de l’An dernier… GuyB

++++++ 

++ Banquet animé…  photographié par EddyA…

Puis… la dernière bouchée avalée… Les Boulistes se rassemblent sur l’aire de lancement… “Je tire? ou… je pointe? “… telle est bien la seule question du moment…

++++++

++++++

++++++

Avec JeanClaudeCh…  photo ci-dessus… vous remarquerez la position idéale du bouliste observateur et scrutateur… puis le classement final rédigé par Bernard… sous l’Oeil attentif et impartial de Maître Jean-PierreS… enfin…

thumbnail of CLASSEMENT INDIVIDUEL FINAL le classement individuel certifié…

Et la Remise des prix… 

 

 ++++

Décidément… un fort potentiel festif au Palet et à la Pétanque…

Sans compter que… Sous des airs d’activités de pure détente, pétanque et palet requièrent de la dextérité et mobilisent de nombreux muscles. Pointer et tirer est idéal pour faire travailler les articulations…  Sans exiger trop d’efforts, ces jeux  sollicitent les genoux  et fortifient les abdominaux, les muscles du périnée, des fessiers et des cuisses. Lors du lancer, les épaules, les bras et le dos sont mis à contribution en douceur. Ce qui permet de renforcer les muscles du bras et de décontracter les épaules et la nuque. Concernant les articulations, cela fait intervenir celles des épaules, des genoux, des hanches, des poignets ou encore des coudes.
Il s’agit donc bien d’une excellente activité physique pour se dérouiller. Attention cependant à bien fléchir les genoux lorsqu’on ramasse boules et palets…

Jeux de boules… de palets…  à tous les âges constituent un très bon moyen de faire travailler sa souplesse et son sens de l’équilibre…. permettent de dépenser quelques calories (100 kcal/h) mais ce n’est évidemment pas leur vocation première… Par contre, leur caractère social est extrêmement important….