Cyclo… moteur !
Journée du 1er juin… l’avant fin de saison… Prochains évènements du Groupe Cyclo… voir le communiqué en fin d’article…
Les sportifs du cyclo sans moteur…
… Casaques colorées… jambes bronzées et musclées comme leur coeur…. sortie annuelle ce 1er juin… Saint-Jean-de-Monts … Port du Collet… Saint-Jean-de-Monts … SIC JeanPaul-L : Superbe journée… avec un peu de pluie au départ… petite pluie fine de courte durée…. et comme ils disent… “Nous partîmes à 20 mais par un prompt renfort, nous nous vîmes une trentaine, en arrivant au port…”
Bref… la première difficulté, après la pluie, le passage du col…
… au Moulin de Beauvoir… pas de problème pour les participants… pas d’étonnement du côté des coaches vu l’entrainement assidu des cyclistes… Puis… traversée de Beauvoir… de l’Epoids pour arriver au port du Bec, avec…
une pause enfin… la pose devant l’écluse et les éoliennes…
… puis poursuite vers le port du Champ et Bouin.. Afin d’être dans les temps, la pluie ayant retardé les cyclistes, le port du Brochet a été évité pour filer directement vers le port du Collet, commune des Moutiers en Retz (44), traversée par la rivière du Falleron, où nos cyclistes avaient prévu de prendre un petit rafraîchissement (c’est très AMLSien) préparé par les femmes…
… avant de déguster le repas pris au restaurant de l’Ecluse, fort apprécié des participants…
Tous les Garçons ++Et les Filles…
Passage du Falleron le Falleron laFrontière85/44
En fin de journée… à l’image du groupe cyclo… retour très ensoleillé .. par Bouin, les marais, Saint-Gervais, Saint-Urbain et Saint-Jean…
Chacun regardant son compteur… plus ou moins précis… fonction du gonflage des pneus, le score a été enfin déterminé par le “coach” … c’est dit : 82 Km….
Bilan de la sortie : une crevaison, deux cyclistes égarés mais pas abandonnés l’un a été attendu à Saint-Gervais et récupéré en l’état… l’autre à la gare routière, en l’état également… sachant que… toutes les routes mènent à… Saint-Jean-de-Monts. Une journée sortie vélo fort agréable malgré les souffrances de la selle… les cyclistes se promettent d’autres sorties… c’est assuré… ainsi… “à les voir rouler avec un tel visage… les plus épouvantés reprendraient leur courage…”