Swingolf… réservez votre journée…

personnes aiment

Swingolf Réservez… le mercredi 19 septembre…

La section swingolf de l’AMLS Saint Jean de Monts et l’association golf du goulet  organisent une rencontre amicale dite “open” de swingolf mercredi 19 septembre à Fromentine…  Cette journée ouverte à tous vous permettra de découvrir cette activité qui allie sport modéré et promenade en forêt avec un parcours de 3 kilomètres en sous-bois… Les débutants seront associés aux joueurs plus aguerris pour permettre une bonne intégration…

Prêt du matériel assuré gracieusement par l’association sur demande.

 Cliquez pour voir mieux…

Alain Muller, Jacques Chauvet, Yves Geslin, Yannick Guibert de la section swingolf nous attendent nombreux…. ne les décevons pas… d’autant qu’un Barnum est prévu en cas de temps maussade… Pour les membres de l’AMLS, droit de jeu réduit à 6€… Pour les inscriptions rapprochez-vous au plus vite d’AlainM, de JacquesC, d’YvesG ou de YannickG… ou adressez un message au 06.73.94.07.84… À très bientôt donc ! 

 Le swin golf est une variante du golf créé en 1982 par Laurent de Vilmorin. En inventant ce sport, ce golfeur a souhaité faire partager sa passion au plus grand nombre  à un coût raisonnable… Le swin golf se pratique sur des terrains rustiques avec une seule canne, sorte de club de golf  à trois faces et avec une balle de même poids qu’une balle de golf mais plus grosse et faite en mousse molle. Pour le débutant, le swin présente plusieurs avantages par rapport au golf… L’équipement est bon marché… une seule canne qui vaut environ 80  et une balle  1,50 . De plus, la plupart des clubs prêtent la canne aux joueurs occasionnels… Les tarifs d’accès aux parcours sont peu onéreux… environ 10  la journée et 100  pour un forfait annuel contre au minimum 1 000  pour un golf classique. L’accès au parcours est immédiat après une courte initiation et est adapté aux enfants à partir de huit ans. Le terrain de swin  plus petit qu’un terrain de golf classique  est peu contraignant à entretenir…