14h, message de MichelJ qui mènera cette grande marche…
“Aie, ça pique, tel pourrait être le titre de notre prochaine randonnée.Oui celà va piquer car après l’échauffement de 660 mètres, nous allons alterner chemin de sable mou et plage pendant 1750 mètres. Vous ferez connaissance avec l’acide lactique pour certains, les autres pendant ce temps profiteront d’une vue absolument splendide.
Car nous y arrivons. OÙ, devinez : ce port d’échouage situé au SE de la Pointe du Devin sur l’ile de Noirmoutier, offre un bon abri.
Mais pour nous marcheurs invétérés, point d’échouage puisque le marais nous attend avant un retour à notre point de départ. Cette randonnée de 11.24kms n’offre pas de difficultés particulières hormis le sable du départ et se déroulera sur le territoire de “Aie, çà pique”, l’EPINE.
Rendez vous à 14 heures le 24 septembre à la gare routière de SAINT JEAN DE MONTS pour le co-voiturage.
Si toutefois il pleuvait des hallebardes (ces grosses gouttes de pluie glaciale qui ‘transpercent’ atrocement le péquin moyen qui traîne dehors), nous resterions sur SAINT JEAN DE MONTS.
Maintenant le parking : Vous prenez la direction de l’ile de NOIRMOUTIER, au grand rond point qui dessert la ville de NOIRMOUTIER,vous suivez la direction de l’EPINE, vous laissez 3 routes ou chemins à droite et vous tournez à gauche en face du quatrième chemin de droite. La rue s’appelle rue de la BOUINIERE et au premier croisement, à 150 mètres, le parking est à votre droite”.
PÉDESTREMENT VÔTRE… MICHEL